Comment choisir la boîte à outils parfaite pour vos besoins de bricolage

Vous savez donc quels outils devraient figurer dans votre première trousse d’outils , mais où les rangez-vous tous? Voici une pléthore d’options de boîte à outils pour stocker tous vos outils.

Le processus de choix d’une boîte à outils est presque aussi amusant que l’achat des outils eux-mêmes. Le rangement d’outils est disponible sous une variété de formes pour répondre aux besoins de tous, du bricoleur à domicile à l’entrepreneur professionnel. Que vous alliez avec un grand coffre roulant en acier à un fourre-tout en plastique compact, il n’y a aucune excuse pour ne pas garder vos outils sûrs, sécurisés et prêts à l’emploi.

caisse a outil

Boîtes à outils à main

Les boîtes à outils portables en plastique ou en acier sont la norme en matière de stockage d’outils. Même si vous avez un grand coffre à outils, vous garderez toujours une boîte à outils portable à portée de main pour les travaux en dehors de votre atelier.

La plupart des boîtes à outils portables sont portables à la main et ont une poignée rabattable sur le dessus pour un transport facile. Recherchez des boîtes qui ont un plateau intérieur amovible qui aidera à séparer les petits objets tels que les crayons, les niveaux et les lunettes de sécurité. Sans le plateau, ces petits outils peuvent se perdre dans le désordre de la boîte à outils. Moins vous aurez à parcourir une boîte à outils pour trouver ce dont vous avez besoin, mieux ce sera.

Certaines boîtes à outils ont des plateaux et des conteneurs encore plus petits intégrés qui aident à stocker du matériel comme des vis et des écrous de fil. Celles-ci sont utiles si vous ne disposez pas de stockage séparé pour le petit matériel.

À l’extrémité inférieure des boîtes à outils en plastique, recherchez-en une avec un loquet en métal, car elle sera plus durable et plus performante. Cette boîte de Stanley résiste aux intempéries et est disponible en trois tailles.

Les boîtes à outils en métal (comme le Craftsman illustré ci-dessus) sont classiques et ne se démodent jamais. Cependant, ils sont également lourds et vous vous fatiguerez rapidement si vous avez besoin d’une boîte portable. Vous pouvez trouver ces boîtes à outils pour de bonnes affaires dans les ventes de garage, souvent remplies d’outils aussi rouillés que la boîte. Voici comment restaurer une vieille boîte à outils en métal à son ancienne gloire, afin que vous puissiez l’utiliser pendant des années.

Les sacs à outils sont une alternative légère et portable que de nombreux entrepreneurs utilisent. Ils sont faits de toile durable et ont des pochettes pour tenir les outils verticalement pour une identification et un accès faciles. Ceux-ci ne contiennent pas de gros outils comme des scies, mais il est difficile de battre le sac à outils comme une option incontournable pour tout bricoleur ou propriétaire.

boite a outils

Boîtes à outils roulantes

Illustration de l’article intitulé Comment choisir la boîte à outils parfaite pour vos besoins de bricolage
Une boîte à outils roulante est idéale lorsque vous devez transporter des outils à main et des outils électriques plus lourds. Ils fonctionnent sur le même principe que les bagages à roulettes: vous avez deux roues en polyuréthane et une poignée pour que vous puissiez facilement les rouler jusqu’à votre prochaine destination.

Quelques fabricants comme DeWALT et RIDGID ont construit des postes de travail roulants, comme celui illustré ci-dessus, qui comprennent une boîte à outils et des caisses à outils qui s’empilent les uns sur les autres pour un transport plus facile.

Cette classe de boîtes à outils est probablement excessive pour un bricoleur ou quelqu’un qui travaille dans un atelier. À moins que vous ne voyagiez ou que vous parcouriez des distances avec vos outils, vous êtes mieux avec une boîte à outils à main.

Servantes d’atelier

servante d'atelier

Lorsque votre collection d’outils est devenue trop grande pour une petite boîte à outils, il est temps de passer à un coffre à outils . Ce sont ceux que vous trouverez dans tous les ateliers de réparation automobile du pays, et ils sont souvent associés à une armoire à outils roulante . Ils varient en taille de 26 “46” de largeur et comportent généralement de grands tiroirs verrouillables qui s’ouvrent facilement et peuvent accueillir des outils de toutes tailles.

Les coffres à outils ont souvent un grand dessus qui se retourne pour révéler plus de stockage d’outils ou d’espace de travail. Ils peuvent être utilisés seuls et placés sur une table de travail ou perchés au sommet d’une armoire à outils assortie qui fournit encore plus de tiroirs pour le stockage.

Considérez ces unités comme des meubles pour votre garage ou votre espace de travail. Prenez les mesures de votre espace disponible, comme vous le feriez avec un canapé, lorsque vous magasinez pour un grand coffre à outils et une armoire. Laissez suffisamment d’espace pour travailler autour de votre coffre à outils et pour que les tiroirs s’étendent complètement.

Les coffres à outils Craftsman et Snap-On sont les plus populaires depuis des années, mais vous trouverez des options moins chères chez Husky chez Home Depot et Kobalt chez Lowe’s. Récemment, les fabricants d’outils ont présenté leurs propres coffres à outils de Milwaukee, DeWalt et Stanley.

Vous pouvez dépenser aussi peu que quelques centaines de dollars pour un coffre à outils de qualité ou bien plus de 1000 $ pour un combo coffre à outils / armoire.

Les coffres à outils de meilleure qualité comprendront des charges nominales plus lourdes sur les tiroirs, une meilleure quincaillerie et des roulements coulissants de tiroir, un acier de plus grande épaisseur et une meilleure peinture et finition extérieure. Vous pouvez également trouver des coffres à outils avec des fonctionnalités qui incluent des barrettes d’alimentation et un éclairage intégrés.

Établis d’outils

servante a outil etabli

Les établis pour outils sont étroitement liés aux coffres à outils et aux armoires . Les meilleurs sont l’acier et ils offrent une zone de travail robuste avec un rangement d’outils en dessous.

Les plateaux sont souvent constitués de blocs de boucherie et, comme les armoires à outils, ils reposent sur des roulettes pour pouvoir être facilement mis en place.

Pour les petites zones de travail, cet artisan fonctionnera bien et pour les espaces de travail de garage, nous recommandons cet établi à l’aspect pointu de Gladiator (illustré ci-dessus), mais il existe de nombreuses autres options basées sur la taille et l’esthétique.

Accessoires pour votre boîte à outils
Si vous utilisez une boîte à outils, les rouleaux d’outils sont un excellent moyen de protéger vos outils et de les empêcher de s’endommager lorsqu’ils se bousculent. Cela facilite également leur accès lorsque vous en avez besoin.

Les doublures de tiroir sont indispensables à tout coffre à outils pour empêcher vos outils de glisser lorsque vous ouvrez et fermez les tiroirs, et vous pouvez aller plus loin en créant des inserts en mousse personnalisés pour vos outils.

Tous les entrepreneurs et artisans ont été confrontés au moins une fois à un problème de bonne gestion des outils, à savoir le stockage et le transport pratiques et efficaces de l’ensemble de leur attirail travail-à-travail ou travail-à-domicile et retour. En conséquence, chacun d’eux a ses propres idées de stockage d’outils et des conseils à ce sujet. Les personnes qui travaillent dans certains ateliers ou centres de service, à leur tour, utilisent également différentes solutions adaptées à leurs lieux et exigences.
Tous leurs outils à main sont généralement soigneusement placés dans des tiroirs ou des boîtes qui les protègent de la poussière, des dégâts et des chocs.
C’est ainsi que les choses sont organisées dans un monde parfait mais, malheureusement, la réalité montre surtout un autre scénario - des lieux de travail en désordre avec des outils éparpillés, ou des tiroirs avec un tas de choses qui se grattent les uns les autres … et le pire - un militaire déconcerté, qui essaie de résoudre un problème dans votre maison, commence soudainement à saccager sa boîte à outils dans des tentatives inactives pour trouver CETTE clé / tournevis / embout / remplir-le-blanc, qu’il a définitivement vu dans cette poche hier, puis demande timidement si vous en avez de ce genre à la maison pour lui prêter quelques instants. Cela ne semble pas très professionnel, n’est-ce pas?

Ai-je besoin d’une solution de stockage d’outils?
Tu fais. Et voici pourquoi: un lieu de travail / boîte à outils soigné avec tous les instruments et accessoires nécessaires à portée de main et prêt à l’emploi est essentiel pour les utilisateurs et les outils! Les avantages sont assez évidents:

Quoi qu’il en soit, il y a un autre avantage important à utiliser des moyens de stockage pour vos outils: cela élimine tous les tracas de vos performances! Vous venez d’ouvrir un étui ou une boîte, prenez ce dont vous avez besoin, faites votre travail et remettez-le, c’est tout!

En ce moment même, certains d’entre vous diront peut-être “Attendez une minute! Je peux simplement acheter une boîte à outils avec tous les appareils nécessaires qui sont déjà placés dans une boîte / étui / quoi que ce soit et faire d’une pierre deux coups!”.
Oui, c’est une sortie assez décente mais laissez les oiseaux vivre. Et si un militaire sélectionnait petit à petit les outils nécessaires à son travail et à ses exigences personnelles au fil des ans? Que faire si vous souhaitez créer votre propre kit d’outils unique ou si vous l’avez déjà? Si tel est votre cas, vous avez vraiment besoin d’une sorte de boîte ou d’un transporteur!

Il existe trois principaux types de moyens de stockage d’outils:

équipement fixe / stationnaire - mieux utilisé dans les ateliers, parfois ce type est fourni avec des rouleaux pour un transport facile dans une pièce;
étuis ou boîtes à main - parfaits pour les entrepreneurs qui fournissent un service de garde;
porte-ceinture ou pochettes - utilitaires généralement compacts pour travailler dans une grande variété de domaines et de situations.
OK, c’est clair, la seule chose qui reste est de choisir un produit décent qui correspond à vos demandes et besoins personnels. Pour cela, parcourons le TOP 3 des meilleures solutions de rangement pour vos outils et accessoires.

Ce type de solutions de stockage d’outils est l’une des plus populaires. Un sac à outils moyen est spacieux et comporte plusieurs compartiments destinés aux appareils et instruments de différentes formes et tailles. L’un de nos meilleurs vendeurs - Greenlee 0158-19 - possède quinze poches différentes et un plateau supplémentaire pour le stockage de petits articles / pièces. Il est fait de matériaux résistants qui font de ce produit votre compagnon de travail fiable même au fil des années d’utilisation. De plus, il assure un haut niveau de confort grâce à une bandoulière et une poignée rembourrée pour le transport.

D’autres représentants de ce type de porte-outils présentent un haut niveau de commodité en raison de la présence de roues. Ces sacs sont très populaires auprès des militaires du monde entier car ils permettent de transporter tous les composants nécessaires sans aucun effort et d’éliminer la fatigue après un transport sur de longues distances. Celui qui est le plus apprécié par nos clients est le Bahco 4750FB2W-24A . Il accueille correctement un certain nombre d’outils et les protège de la poussière et de l’humidité. De plus, il est vraiment facile à nettoyer.

Ces boîtiers présentent une combinaison qualitative de haute résistance aux chocs et de capacité. Une variété de matériaux et de formes permet à chaque technicien / technicien de choisir celui qui répond à ses besoins personnels. Le plus souvent, les fabricants utilisent du plastique ou du métal en raison de leur durabilité et de leur résistance.
Mais ce n’est pas un “must”, vous pouvez souvent voir des étuis rigides en tissu robuste qui abrite des instruments avec une fiabilité égale.
Dans cette catégorie, l’un des best-sellers est le robuste Vestil, CASE-SH- une valise à outils adaptée à une utilisation dans des conditions difficiles. Possédant une poignée et des roues vraiment pratiques, il permet aux utilisateurs de le transporter (c’est-à-dire de le rouler) facilement sur toutes les distances sans se fatiguer. Il offre également une sécurité adéquate aux composants à l’intérieur pour sa construction à cadre en aluminium avec des inserts de panneau.

Il existe un autre type d’étuis durcis qui mérite votre attention. Ils sont appelés boîtes en porte-à-faux et sont extrêmement pratiques pour les plombiers, les techniciens HVAC / R et les militaires. Leur spécificité se manifeste dans l’action d’ouverture / fermeture en porte-à-faux, qui permet une gestion des outils vraiment efficace.

Notre Top 3 est composé des types les plus originaux d’organisateurs de stockage d’outils destinés à s’attaquer aux tâches difficiles. C’est-à-dire que si vous êtes prêt à réparer un toit ou tout autre objet situé en hauteur, vous vous intéresserez certainement à une ceinture à outils - un accessoire simpliste toujours à portée de main (pendant que vos mains restent libres)!
Si vous regardez de plus près le Beta Tools 020050000 - une pochette à outils avec ceinture - vous verrez une variété de poches, de compartiments et de boucles pour divers instruments.
Cette pochette en nylon s’adapte facilement à votre taille / hanches et garantit un accès et une sélection faciles de l’outil dont vous avez besoin pendant l’entretien ou la réparation. De nombreux militaires disent que les ceintures à outils avec pochettes rendent le processus de sélection d’outils intuitif après quelques semaines d’utilisation, c’est-à-dire que non seulement les mains sont libres, mais aussi les yeux.
Ainsi, organiser vos outils dans un tel actif vous permet d’opérer plus rapidement même si vous le faites sur une échelle!

Comment choisir une boîte à outils?

Bien sûr, ce n’est pas si facile car la sélection est vraiment large, mais nous sommes sûrs que les étapes suivantes vous aideront certainement à affiner le choix et à obtenir une solution supérieure qui répond à tous vos besoins.

Toutes les boîtes à outils, supports et organisateurs rendent votre travail plus rapide et beaucoup plus facile, quelle que soit leur forme, leur couleur ou leur type. Un célèbre proverbe espagnol dit: “Un homme trop occupé pour prendre soin de sa santé est comme un mécanicien trop occupé pour s’occuper de ses outils” . En effet, prendre soin des outils et instruments avec lesquels vous travaillez signifie prendre soin de votre travail «santé» - réduire les dépenses, augmenter votre profit et votre professionnalisme!